Un grand nombre de personnes arrivent sur “Mettre à gauche pour gagner” avec l’idée préconçue qu’il est facile de gagner rapidement de l’argent, et ce sans produire le moindre effort. Soyons honnête : hélas, autant le dire tout de suite, cette méthode miracle n’existe pas. Quelques personnes vont essayer de vous faire croire le contraire en utilisant des subterfuges érodés (faux témoignages, fausses références) ou bien en omettant une partie de la vérité (au niveau de l’investissement initial ou de la charge de travail nécessaire). Comme le dit l’adage, “on a rien sans rien”. Certes. Mais alors comment arrondir ses fins de mois, gagner un peu d’argent extra en investissant un peu de son temps libre ?

Oui, des solutions existent pour dégager un revenu complémentaire. Il y en a pour tous les goûts, toute les envies et tous les cas de figure. Quelle que soit votre situation, vous trouverez une idée pour vous permettre de dégager un petit bonus, en vous amusant. Suivez le guide !

Pratiquer le cashback

Grâce au principe du cashback, il est possible de vous faire rembourser une partie du montant de vos achats en ligne. Le procédé est simple. Il suffit simplement de s’inscrire à un site de cashback (iGraal, Poulpeo ou eBuyClub pour ne citer que les plus connus), puis de chercher – parmi les enseignes partenaires – le site sur lequel vous souhaitez effectuer des achats. Rien ne change par rapport à votre façon de faire. Vous allez ensuite recevoir un message vous informant que le cashback a été enregistré et versé sur votre compte virtuel. Il faudra ensuite avoir atteint un certain montant de cagnotte pour demander le virement effectif de la somme sur votre compte bancaire. C’est aussi simple que ça !

Des milliers d’enseignes sont concernées. Pour vous encourager à passer par eux, ces sites de cashback distribuent aussi de nombreux coupons de réduction. Rien de tel pour consommer malin !

Rendre des services

Pour gagner un peu d’argent de poche, rien de tel que de rendre des services à la personne. Les opportunités de services sont nombreuses et varient en fonction de vos goûts et de votre expérience : garder des enfants (babysitting), faire des courses, du ménage, du jardinage… Grâce à Internet et aux plateformes collaboratives, il est également possible d’offre de nombreux services dématérialisés.

Pour trouver des personnes intéressées, Mettre à gauche vous suggère de commencer par faire le tour de votre voisinage. Pour trouver les gens qui auraient besoin de vos services, vous pouvez simplement déposer une petite annonce dans vos commerces de proximité.

Utiliser vos gros bras

Les sites de déménagement entre particuliers ont le vent en poupe. Vous aimez vous dépenser ? Vous avez des gros muscles, du temps libre et beaucoup de volonté ? Publiez alors gratuitement une annonce sur les site de ce type, rentrez en contact avec des personnes qui déménagent et arrondissez vos fins de mois. Côté déménageur, c’est une très bonne astuce pour faire baisser le prix souvent exorbitant d’un déménagement et passer un bon moment de convivialité.

Recommander votre banque en ligne

Les banque en ligne utilisent le principe du parrainage pour se faire connaître. A la manière du parrainage Boursorama de Géraldine, devenez parrain (ou marraine !) d’une banque en ligne et gagnez de l’argent en recevant une prime de recommandation. Un moyen simple et efficace de gagner de l’argent, sans se fatiguer.

Faire de la figuration

Vous rêvez de participer au tournage d’un téléfilm, d’un film ou bien encore d’une publicité ? Vous aimez vous retrouver devant la caméra ? Alors vous pourriez envisager faire de la figuration et devenir acteur / actrice de complément. Les rémunérations sont variables selon votre degré de participation à la scène (des dialogues ou non ?) ainsi que votre visibilité (au premier ou au dernier plan ?). Généralement, les cachets tournent autour de 100€ la journée selon le film. Si un figurant a un un petit texte à dire, il sera dans ce cas “silhouette” et sera alors mieux payé.

Transformer une pièce en garde meuble

Une pièce de votre logement n’est pas utilisée ? Vous disposez d’une garage mais votre voiture dort à l’extérieur ? Grâce à l’économie collaborative et aux plateformes de costockage, louez ces espaces et bénéficiez d’un complément de revenu. Tout est automatisé via le virement de loyers sur votre compte bancaire. De jolies rencontres à la clé, sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité !

Gagner de l’argent
4.6 (91.11%) 9 votes